Les Versants du Bout du Monde

Aloha, bonne année à tous et pleins de livres sur vos étagères !

Pour bien commencer 2018, je voudrais vous présenter une autre histoire improvisée avec mon amie Claire. Parce que l’écriture de Lux et la traduction de Tomorrow sont très prenants et fastidieux, j’ai parfois besoin de respirer et de faire une pause pour mieux y revenir.

Deux mondes à équidistance dans le temps mais sans égal, séparés par un seul événement qui aura bouleversé la planète telle que nous la connaissons.

Le principe est le même que le Cadavre Exquis à la différence qu’ici, nous nous sommes mises d’accord sur un fil rouge avant de commencer. Nous avons chacune des idées, mais nous les adapterons en fonction de l’autre et de l’avancée du récit, sans nous concerter au préalable. Néanmoins, tout peut changer au détour d’un chapitre car le but ultime de cet exercice est toujours de surprendre et de se laisser surprendre. Construire une histoire simple, dynamisée par l’interaction entre deux esprits totalement différents, nous permettra de donner libre court à notre imagination sans que celle-ci soit mise à mal par des pré-requis ou des objectifs bien particuliers.

Pour les Versants, je me suis personnellement inspirée des jeux de Blizzard « World of Warcraft », de Guerilla « Horizon, Zero Dawn » et « The Frozen Wilds », mais aussi de la série « The 100 » et du film « Prince of Persia ». Un mélange un peu farfelus entre le primal et le survival, en conservant encore et toujours une ancre dans notre monde réel.

Je vous laisse découvrir dès maintenant le premier chapitre !