La musique de NO ENEMIES. ONLY FUTURE ALLIES.

Pour Maddison, le style musical s’est imposé très vite à l’image d’une vieille cassette audio à moitié brûlée par le soleil sur le tableau de bord d’un tas de ferraille américain sur les routes de terre rouge de l’ouest des Etats-Unis. Elle m’a aussi assez souvent été inspirée par de vieilles chansons qu’on écouterait avec un verre de vin. Quand j’imagine Maddison, pourtant, je l’imagine avec un style très rap américain… Le tout étant très proche d’un Fast & Furious. Du fun, de la castagne et beaucoup d’émotions. Le moins que l’on puisse dire, c’est que mon héroïne possède une palette aussi colorée, sinon plus, que la mienne.

Maddison est sûrement le personnage le plus humain et le plus criblé de défauts que j’ai créé. Elle est complexe, mais se laisse toujours guider par ses valeurs, tout comme son instinct. Si je devais choisir un genre musical pour elle, ce serait le Post-rock. Il y a tout ce qu’il faut avec ces groupes, des progressions pleine d’espoir, de la mélancolie et un certain dynamisme entraînant qui vous feraient traverser le pays, même avec la clim cassée !

Lights & Motion, M83 et Explosions in the Sky sont les groupes phares qui me font incontestablement penser à Maddison, où que je sois, peu importe l’heure et mon humeur.

août 14, 2016